Les différents types d'alliances

Il existe plusieurs types d’alliances, des plus classiques aux plus fantaisistes, en passant par les plus excentriques. S’il existe autant de types différents d’alliances, c’est pour plaire au plus grand nombre et qu’un maximum de couples puissent trouver l’alliance de leur rêve sans devoir faire fabriquer un modèle sur mesure, ce qui représente généralement un budget bien plus conséquent.

Les alliances classiques

On retrouve bien sûr les alliances classiques, faites d’or jaune, d’or blanc ou des deux. La largeur et le poids de ces alliances peut varier en fonction de la morphologie et le confort de chacun. On trouve ensuite les alliances diamants qui sont totalement ou partiellement recouvertes de petits diamants. Ce sont des alliances qui inspirent généralement la pureté et qui proposent des diamants de pureté différente pour pouvoir satisfaire à tous les budgets. On les retrouve donc en demi-tour ou en tour complet. Elles sont généralement appréciées davantage par les femmes que par les hommes, els diamants et autres pierres précieuses étant généralement plus consacrées aux femmes.

Les alliances 2 ors

Les alliances deux ors sont des alliances qui contiennent deux lignes d’or différentes. La première ligne est composée d’or jaune ou blanc, la seconde d’or jaune, rouge, blanc… laissant ainsi apparaître deux couleurs d’or différentes. Les alliances trois ors, elles, sont composées de trois lignes d’or différentes. Elles reprennent donc une ligne en or jaune, une ligne en or blanc et une ligne en or rouge.

Les alliances fantaisies

Les alliances dites de fantaisie, elles, sont plus excentriques et peuvent être décorées, ornées de petites décorations. Elles sont davantage travaillées et sont donc beaucoup moins traditionnelles. Elles peuvent être artisanales et les modèles peuvent être ou non uniques. Dans le même genre, on retrouve les alliances twinset, qui sont des alliances classiques, mais ornées d’un ou plusieurs diamants, jusqu’au tour complet. La couleur de l’or peut être choisie pour une plus grande personnalisation de son alliance. L’homme peut prendre la version classique, et la femme peut la sublimer avec des diamants. C’est un bon compromis.

Les multi-anneaux

Les alliances soudées sont deux alliances de couleurs généralement différentes, qui sont collées l’une l’autre. Les alliances entrelacées partent sur un même principe mais sont composées de trois alliances qui s’entremêlent. C’est une version très originale de l’alliance. Les alliances bombées sont des alliances classiques dont l’aspect est bombé. Enfin, les alliances confort sont légèrement bombées à l’intérieur pour procurer plus de confort à son porteur.

Les commentaires sont fermés.